mercredi 14 mars 2012

Vespa ET3 "blue jeans"



Voici un bel exemple de restauration à l’origine d'une Vespa 125cc "Primavera" ET3  .

Son propriétaire a voulu à partir d'une vieille coque, refaire un modèle "Blue Jeans".

Pour l'histoire , ce modèle d'ET3 est apparu en 1976 et les premiers exemplaires produits étaient de couleur "Blue Jeans".

Aprés le choix de la peinture d'origine, la selle a été confectionnée comme à l'identique par un sellier.
J'ai réalisé le démontage / remontage de la coque, la réfection du moteur ainsi que la partie cycle, et la préparation de la carrosserie avant peinture. La peinture a été confiée à Olivier de Ortolani-peinture .

Donc Avant :



 et Aprés !!!



ET3 125cc "Blue Jeans"

2 commentaires:

  1. Très belle restauration. Je vais bientot m'installer à Nice. j'y apporte mes deux Scoots. Nul doutes que nous nous verrons prochainement :-) Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à poster d'images. :-(
    J'ai un PX de 88 et un autre LML (la coque à cause de l'interdiction des "vieux véhicules" à Paris - vignettes) mais les 2 sont dotés de moteurs purs jus kittés Malossi. C'est bon de tomber sur votre site. Sur un passionné.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite !!!
Old' Scoot